Informations pratiques

Lors d'une séance, je peux être amenée à combiner plusieurs techniques ou à en privilégier une plutôt qu'une autre. Je m'adapte néanmoins à vos sensibilités spécifiques et vos préférences éventuelles afin de travailler dans votre zone de confort.


Durée

La première séance est plus longue que les séances de suivi. Le temps de l'entretien varie selon les nécessités.

A titre de repères :

 

30 minutes à 1 heure pour les adultes et adolescents,

                 15 à 30 minutes pour les enfants selon l'âge. 

 

 

15  à 30 minutes.

 

15 à 45 minutes



Installation

L'auriculothérapie se pratique sur le pavillon de l'oreilleLunettes et boucles d'oreilles seront retirés préalablement. Vous serez confortablement installé allongé sur une table de consultation.

La réflexologie plantaire se pratique sur les pieds nus. Vous resterez habillé(e). Evitez des vêtements ou ceintures trop serrés.  Vous serez confortablement installé(e)dans un fauteuil incliné ou sur une table de consultation.

La réflexologie faciale se pratique sur le visage. Lunettes et boucles d'oreilles seront retirés préalablement. Vous serez assis sur une chaise ou installé allongé sur une table de consultation.


Le massage TuiNa se pratique sur tout le corps, directement en contact avec la peau.  Il est donc nécessaire de retirerez tous les vêtements et accessoires (sauf culotte). Vous serez installé allongé sur une table de consultation.


Précautions & contre-indications

Il existe peu de contre-indications aux techniques utilisées au sein du cabinet. Il est néanmoins important de prévenir la praticienne afin qu'elle adapte au mieux votre séance si :

  • Vous êtes enceinte
  • Vous êtes en état de grande fatigue physique ou psychologique
  • Vous êtes atteint(e) d'une maladie grave
  • On vous a implanté un corps étranger (pace-maker,…)
  • Si vous avez des problèmes cardiaques
  • Si vous avez des calculs biliaires, rénaux (…) ou lithiases
  • Si vous avez une fracture ou une entorse non rétablie sur un membre inférieur
  • Si vous souffrez de thrombophlébite