La réflexologie plantaire et palmaire

Une technique naturelle pour tous


La réflexologie est une pratique très ancienne de digito-pression préventive ou à visée thérapeutique. Elle compte parmi les ethnomédecines.

Cette approche globale du corps s'adresse à tous quelque soit son âge et présente un fort intérêt pour des situations spécifiques (soin de support oncologie, maternité, préparation et récupération des sportifs,…). Elle améliore la qualité de vie, apporte du bien-être et diminue les effets du stress.

Dans le cadre d’une relation d’accompagnement, la réflexologue travaille à la dissipation des tensions ou des perturbations, à rétablir l'équilibre ou la fluidité par un toucher spécifique de zones dites réflexes au niveau des pieds (plantaire) ou des mains (palmaire), en correspondance privilégiée avec les tissus et organes du corps.

L'approfondissement de cette pratique m'a amenée à explorer des 'entrées' de correspondances diverses pour faire des liens : la première basée sur la connaissance de l'anatomie et de la physiologie humaine, les correspondances orientées par des similitudes de formes, les correspondances au seins des 5 éléments et l'équilibre selon l'énergétique chinoise,… Un chemin passionnant vers une meilleure écoute et connaissance de soi, vers la fluidité du corps, des relations et de l'esprit au travers d'une perception toujours plus fine des tissus corporels.

 

En savoir plus sur l'origine

 


  • Diminue le stress, détend le corps et l’intellect,
  • Aide le corps à retrouver son équilibre et à le maintenir,
  • Stimule les fonctions d’élimination de l’organisme,
  • Améliore la circulation,
  • Soulage les maux, en complémentarité avec la médecine conventionnelle.