Mes autres pratiques


Techniques vibratoires . Magnétisme . 'Energétique'

A partir de 2005, j'ai suivi à titre de développement personnel un enseignement de 4 années sur 'Conscience et énergétique de l'être - médecine des corps subtils' accompagné par un énergéticien initié auprès de Graf Durkheim.

Cet enseignement, hors des doctrines et théories, porté par l'esprit du zen affranchi des formes rituelles et des apports culturels propres à l'Extrême-Orient, ne prend pas la forme d'une croyance dogmatique mais se présente comme un chemin d'expérience et d'exercice.

Cette riche expérience intérieure personnelle, l'écoute des interactions avec l'autre, la confrontation de mon esprit cartésien modelé par une culture scientifique avec l'expérimentation de la perception sensible, et avec les effets concrets de mes pratiques ont largement contribué au façonnage de mon positionnement actuel.

Des techniques telles que la perception et la pratique bio-magnétique (selon Durville), les soins égypto-esseyniens, des pratiques apparentées au Reiki, l'anatomie subtile selon diverses cultures et ethnomédecines comptent parmi les outils qui m'ont été enseignés.

 

Massage TuiNa minceur

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le massage TuiNa utilise les méridiens et points d'acupuncture et permet, associé à des techniques globales de massage, un ré-équilibrage énergétique, un effet harmonisant. Il offre des résultats intéressants pour aider à mincir (en complément d'une alimentation et un mode de vie équilibrés). Ce massage très tonique et drainant est idéal contre la sensation de jambes lourdes et la cellulite. Il tonifie les tissus, stimule la circulation, aide à éliminer les toxines, mobilise les tissus adipeux. Cette technique est encore peu répandue en France, peut-être parce qu'elle demande un engagement physique important de la part du praticien.

 

Ni le massage ni la minceur ne sont mon orientation spéciale. Néanmoins les demandes récurrentes en ce sens (surtout par les femmes) dans mon cabinet m'ont amenée à me former et être certifiée pour cette pratique spécifique. Elle permet une première approche de la remise en fluidité physique pour des personnes attirées par les techniques manuelles et naturelles, qui abordent souvent ensuite leur santé sous un angle non conventionnel complémentaire.

Dans mon cabinet, ce massage est aussi particulièrement apprécié par des thérapeutes, des femmes chefs d'entreprises ou cadres, comme "ressourcement" hebdomadaire ou mensuel.

  • 60 € le massage (1 heure environ) - les huiles végétales utilisées sont issues de l'agriculture biologique.
  • En programme intensif de 10 séances sur 10 à 12 semaines (500 €).